Un mars, et ça repart!

Publié le par Debo

Bah voilà, je viens de manger un mars, début de semestre... donc ça repart!

 

Cela fait un moment (un peu plus de deux mois) que je n'ai rien écrit ici, mais entre nous, il ne s'est pas passé grand-chose, à part des mauvaises nouvelles qui m'ont un peu pourri pas seulement l'été, mais le moral, tout simplement.

 

Mais donc voilà, on repart. J'ai laissé un peu filer l'année 2010. Je me remets en selle. Cette année sera meilleure. Elle pourra difficilement être pire, de toute manière!

 

J'ai des cours de danois à VUC, je crois que j'en avais causé dans mon billet précédent. Tous les matins, environ 2h de danois. Mais ce n'est pas l'apprentissage de la langue. En fait, c'est un cours de niveau littérature de terminale. Bref, un niveau lycée. Et c'est autre chose qu'apprendre une langue. Là, on apprend à analyser un texte, à argumenter, à construire. En danois, cela va sans dire (mais je le dis quand même huhu) ce qui me rend pas la tache aisée. Mais au moins, ça m'apporte quelque chose. Un méthodologie, du vocabulaire, dans une autre langue. Cela ne peut qu'être utile et constructif. Et puis les cours se font dans une atmosphère assez décontractée.

 

Ensuite, début des cours (fac) demain. Là, je retrouve une certaine routine. Mais en mieux j'espère. Mes difficultés de concentration rendent les choses parfois compliquées, mais en m'organisant un peu mieux, je devrais pouvoir m'en sortir. Difficultés de concentration, parce que d'un côté je peux restée concentrée sur un sujet qui me passionne pendant des heures, à en oublier le reste, et d'un autre côté, restée quelques minutes sur un sujet peut être un vrai calvaire. J'ai toujours lu assez lentement à cause de ça: distraite, je perds ma ligne régulièrement et dois reprendre le paragraphe. Je parviens mieux à me concentrer sur un cours quand je tape un rythme du pied ou que je fais tourner un objet entre mes doigts, bref, quand je fais autre chose en même temps. Travailler en bougeant les pieds et en écoutant de la musique marche assez bien. Bref, faut trouver le bon dosage, c'est encore à l'état d'expérimentation.

 

Ensuite... hé bien, j'ai vu un truc que je n'avais encore jamais vu. J'étais chez le médecin, ce matin, pour un problème de céphalées principalement, et le médecin me prescrit des tests sanguins... et là je découvre que la secrétaire fait aussi les prises de sang, et qu'entre l'accueil et la salle de consultation, il y a une pièce pour les prises de sang. Alors hop, je lui donne le papier du médecin, elle colle les étiquettes sur les tubes, et me fait la prise de sang. Le tout gratuitement. On paie assez d'impôts pour avoir le droit de se faire piquer gratuitement, hein... Résultats vendredi matin. Pas à dire, ça va vite. Mon médecin n'aurait pu faire ça dans son ancien cabinet, mais elle a déménagée, et s'est associée avec trois autres médecins. Ils ont loué un grand local tout beau, très pratique... Pas à dire. Tip top.

 

Parce qu'un billet sans météo n'est pas un vrai billet: après un été plus ou moins moche (on va pas se mentir, août est généralement pluvieux, et cette année n'a pas dérogé à la règle!), ce début septembre est ensoleillé et plutôt chaud. On se dit pourvu que ça dure, mais l'automne sera bientôt là... et chacun sait ce qu'est un automne au Danemark...

 

A bientôt...

Pour les comptes, aujourd'hui, ça fait 3 ans et un mois, que je suis à Aarhus. :-)

Publié dans Aros Season 3...1-2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article