Jour J - 29

Publié le par Aros

Haha! 29! Ca approche ça approche! Niârk!
Ajourd'hui, un aller-retour à Caen pour mon inscription universitaire (361.57 euros, ça fait mal!)...
A la vérification des dossiers, un truc très drôle:  quelque part, ils demandent le dernier diplôme obtenu. Pour ma part, c'est une licence d'histoire, en 2005.  Vu que je m'inscris en L3 danois, la nana me dit "ha mais vous vous inscrivez en 3ème année donc votre diernier diplôme c'est le bac!"... et de rayer la licence pour écrire bac... mwahahaha je lui dis "non mais j'ai une licence d'histoire validée!!!" Ok, et de rayer bac pour réécrire  licence... mwahaha...
Ensuite elle téléphone: "J'ai une licence d'histoire, je peux l'inscrire en 3ème année de danois?" et elle me dit "mais vous avez pas fait danois avant..." Mwahahaha... si, j'ai même le relevé de notes, ma cocotte!!! Je sais pas si c'est le café ou autre mais là quand même...

je récapitule mon parcours, il est très drôle:
-Bac S en 1999 dans le Val d'Oise
-PCEM 1 à Paris entre 1999 et 2001
-Deug d'histoire à Saint-Denis en 2003
-Licence d'histoire et archéo à Clermont-Ferrand en 2005 (oui, elle est validée ma licence!!!)
-L1 danois en 2005-2006
-L2 danois en 2006-2007
-Donc aujourd'hui je m'inscris en L3 Danois... C'est bon, z'avez compris? Mwahahahaha

Rho il s'en est passé du temps et j'en ai fait des kms!!! Et puis là, ma L3, je la passe au Danemark.;. comme dans l'idée que j'ai pas fini de bourlinguer, faut croire que j'aime le déplacement.

Revenons à l'inscription. Comme je m'inscris dans le cadre du programme Erasmus, y'a un code spécial "LLCE Danois à l'étranger"... J'arrive pour la saisie informatique et là ça coince... on vérifie le code, non c'est bien ça... On regarde sur l'ordinateur, on fait défiler... Espagnol à l'étranger, Anglais à l'étranger... Norvégien à l'étranger... bref TOUT à l'étranger mais danois, ça non, y'a pas!! Pourtant le code existe sur le papier! Ah les aléas de l'informatique... j'adore... ça faisait peut-être 50 ans que personne n'était allé au Danemark comme ça... Mwahahahaha...
Allez, la photo... le passage en caisse... snif, je me sens plus pauvre d'un coup là... et je récupère ma petite carte d'étudiant... Rho, ça se voit qu'ils fêtent les 50 ans de la reconstruction de la fac, ils font de belles cartes cette année!

Et puis voilà, je rentre chez moi... 30 euros pour en dépenser 360, super, j'ai pas perdu ma journée, moi! M'enfin, ça, c'est fait!
Ne reste plus qu'à recevoir le contract erasmus, à le signer...

Publié dans Les Préquelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article