Après ce break...

Publié le par Debo

...de un mois, presque comme ce cher Dr. House (pas d'épisode entre le 12 décembre et le 19 janvier, ça fait long à attendre quand même!), me voilà de retour au pays de (en vrac et en clichés) la Petite Sirène, de HC Andersen (ça tombe bien je crèche dans sa rue PTDR), de Kierkegaard (pour les philosophes) de Rømer (pour les scientifiques), de Van Trier (pour les aficionados du Dogme), de Aqua (pour les post-ado de la période dance Barbie Girl), du Lego (pour ceux qui comme moi pense que c'est le jeu le plus intelligent du monde), du salami (pour ceux qui lisent la provenance de leur saucisson de chez LIDL), de Carlsberg (pour ceux qui...)
BREF!
De retour au Danemark! (bah oui, j'aurais pu dire Ikea, Neutrogéna, Strindberg ou Ibsen, mais je me serais quand même gouré de pays!)

19h de bus! Hé oui, 19! En gros, 19 heures assise, sans guère de place pour s'étendre... c'est que y'a du monde qui part à Hambourg et Copenhague, un 10 janvier, j'aurais pas cru, tiens! Moi à Hambourg, je change de bus... et heureusement, là, y'a un peu moins de monde!
A l'aller, aucun contrôle de douanes, passeports, et autres trucs joyeux de ce genre. Au retour, deux contrôles, tiens, paf, dans les dents! Et que je regarde le passeport/carte d'identité, et que je les collecte, et que je vais les vérifier, et que je débarque les trois personnes qui ne sont pas en règle... J'imagine... et si ces mecs avaient de la famille qui les attendait? Ils doivent avoir l'air heureux à l'arrivée, tiens... J'ai comme l'impression qu'ils avaient été repérés et qu'on a appelé les douanes pour contrôler. Franchement... De la Belgique à la Hollande, puis de la Hollande à l'Allemagne. Bizarre. Moi, les contrôles, je les avais eu vers Londres... Ils sont même du genre à contrôler deux fois de suite.

Ha bah tiens, d'ailleurs, souvenir de juin 2008! Hé oui, je prends le bus à Paris direction Londres! Mais là le truc énorme, je crois que je l'ai déjà raconté: à la frontière, on se fait contrôler du côté français, puis quelques mètres plus loin du côté anglais. Dans la catégorie "je communique les infos à mon voisin" ou bien "de toute manière, on contrôle, j'ai pas confiance en mes voisins"... ça se pose là!

Bref bref... les douanes... On a bien perdu du temps avec ça.

Le truc chouette, en revanche, avec le voyage en bus, c'est le paysage. Et là, je vous le donne en mille: de la neige partout! Mais alors la neige... en fait... est une grosse feignasse, ou alors elle n'aime pas la Scandinavie. Ou tout simplement, elle n'aime pas le Danemark. Parce qu'en Allemagne, y'avait de la neige! Hé oui, même que l'Elbe était toute couverte de morceaux blancs ici et là, c'était très joli. Bah au Danemark, que dalle! Nada! Niet! Rien! Walou!

Bon à part ça, 19h de bus, faut quand même se les farcir... et là, l'ami iPod est le meilleur ami du monde. Avec sa grande autonomie, c'est le compagnon de route idéal des longs trajets.

En dehors de ce retour un brin fatiguant voire carrément épuisant, à vous de voire la nuance, j'ai repris mes marques...
Retour au taf, retour à l'école, retour... Bref, ma petite routine!
Mon vélo à pédales cassé, hop, chez le réparateur... et là... Je me rends compte que c'est important de savoir les horaires des bus! Ce matin (mardi) je me lève ultra tôt pour tout finir en temps et en heure... et là, horreur! Pas de bus avant 5h30! Imaginez un peu! Se lever tôt pour des cacahuètes! Mais bon, je prends mon courage à deux mains... et je marche! Arrivée sur mon lieu de taf après 45 minutes de randonnée matinale et nocturne...
Pour tout vous dire, taffer après ça vous rend naze...
C'est bien simple, après le taf de retour chez moi qu'une envie: replonger dans mon lit! Mais j'ai récupéré mon vélo avec des pédales neuves, ouais!! cet aprèm'! Prochaine étape (le mois prochain?): réparation des vitesses (qui ne fonctionnent pas! Le comble: 18 vitesses qui ne servent à rien!)

En revanche, ce mardi soir est aussi signe de retour à l'International (pas la chanson hein, j'entends déjà les notes!), Hé oui, qui dit mardi soir dit International Night à la Maison des étudiants.
Je m'y rends... évidemment. Je fais la connaissance de Nanou la Française, Selva la Cubaine, Adel l'Iraquien, Lina l'Espagnole. Une très bonne soirée, malgré un début teinté d'un ennui profond. Echange de numéros, un bye-bye qui signifie à bientôt...
L'internationale est reparti! C'est ça qui est bien avec l'ESN!

En dehors de ces événements, dans les cours de danois, les groupes ont été remodelés. Certains sont passés dans le module 5 (niveau supérieur) d'autres je suppose ont arrêté ou sont partis... Je change aussi de professeur. Je retrouve néanmoins Patrick et JD les Américains, Asli la Turque, et Pooh la Thaïlandaise.
Bref, international un jour, international toujours...
La vie continue, et c'est pas plus mal! Je commençais à tourner en rond en France! C'est que mon taf et mes cours ne sont pas à Beaumont-la-Oise, hein...

Bisous à tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures!
Et vive les frontières qui s'effacent autour d'une bière!

Publié dans Aros Season 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
youhou ! vive l'international !!!<br /> love it !<br /> es lebe international !<br /> yaha !<br /> (^.^)<br /> gros bisous soeur louve !
Répondre