Vélo Attitude XD

Publié le par Debo

Hé bien voilà, j'ai un "nouveau" vélo!

Hier je me suis décidée à changer ma roue arrière (axe de rotation sectionné= roue bonne à jeter à la poubelle). Aubaine, contre le mur du garage de la maison (donc contre la propriété de ma logeuse), il y a un vélo... cela fait plus de huit mois qu'il n'a pas bougé... Pour ainsi dire, il était déjà là quand je suis arrivée en août dernier! Poignées qui pourrissent, chaine cassée... Mouais, ce vélo, si je ne le prends pas personne ne le prendra! Donc voilà, je l'embarque et dix mètres plus loin, me voilà à démonter la roue arrière.

Je fais appel à un ami pour sectionner le vieil antivol... il me dit qu'il a un nouveau vélo et qu'il se débarrasse de l'ancien... et donc, je rentre chez moi avec l'ancien vélo (et la roue libérée, que je mets sur l'ancien vélo)
Je passe un bon bout de temps à le retaper: changer la roue avant, changer les patins de freins, régléer les freins, vérifier les vitesses, changer la selle, mettre la sonnette et les phares.

Au final, j'ai un vélo qui fonctionne mieux que mon ancien! Seul problème, je trouve le guidon un peu instable... Mais dans l'ensemble, il marche impeccablement... et me revoilà partie au centre ville après avoir dîné... Pfiouuu après une semaine à prendre le bus, ça fait du bien!!!

Je ne sais pas encore ce que je vais faire de l'ancien. Je pense le retaper aussi. Y'a pas grand chose à faire dessus. Comme ça, si l'un d'entre vous vient me visiter, y'aura un vélo à disposition! Ne suis-je pas sympa, hein^^.

[PS: hier soir, il a plu... mais là il fait de nouveau beau.]

Publié dans Aros Season 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article