Le Syndrome du Poisson Rouge

Publié le par Debo

Le syndrome du poisson rouge est une caractéristique des gens distraits. Les deux symptômes principaux sont:
- Un manque total d'organisation, une incapacité à planifier.
- Une mémoire à court terme assez déplorable, principalement en ce qui concerne les choses de "peu d'intérêt".
Cela se manifeste au quotidien des oublis réguliers de choses à faires, des retards en tout genre.

J'ai appelé ça le syndrome du poisson rouge pour rigoler. Il parait que les poissons rouges ont une mémoire de quelques secondes ou quelques minutes. Bref... pour tout ceux qui se sont déjà dit "Ouais mais avec ma mémoire de poisson rouge..." (autre variante: mémoire de Dory, pour ceux qui ont vu le film d'animation Le Monde de Némo), ça devrait parler...

Pour essayer de m'organiser, j'ai acheté des post-it. Vous savez ces petits carrés de papiers qu'on colle un peu partout, en guise d'aide mémoire...

J'ai utilisé ma porte. j'ai même attaché le bloc sur la porte. j'ai même attaché le stylo.
Rien n'est laissé au hasard.
Manque plus qu'à s'y tenir.

J'ai aussi acheté un carnet, pour mes déplacements. De taille assez réduite, il entre dans la poche de ma veste. Quand j'ai besoin de noter un truc ou de me souvenir, je n'ai qu'à le sortir. Voilà.




Et voilà!
Cela rend bien, hein?
La rangée du haut, c'est les activités normales de la semaine, par journée, plus le weekend.
La deuxième rangée, ce sont les événements ponctuels.
La troisième rangée, ce sont les petits plus qu'il faudrait ajouter... à la première ou à la deuxième rangée...
Manque plus qu'un calendrier.

J'ai aussi acheté deux boites. Un peu de rangement s'impose.
Quand je pourrai, j'achèterai des meubles...

Allez ++

Publié dans Aros Season 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article