M11 J1 - Retour à Aarhus!

Publié le par Debo

Bon hé bien voilà, je suis de retour à Aarhus, dans ma petite chambre universitaire! Le temps est OK. Y'a pas eu de retard! Sauf pour le bus, Eurolines, hier (Paris-Londres) on arrive avec 1h de retard parce qu'on est resté longtemps aux douanes... bref...
Je vous explique le truc: Douane française, tout le monde descend, contrôle des passeports, tout le monde remonte... 20 mètres plus loin, douane anglaise... et rebelote...  Sympa, non?

Passons... Londres... grand soleil, ciel bleu, quelques nuages... temps idéal pour une promenade! J'ai parcouru une partie du quartier de Westminster, de Buckingham palace à Westminster Abbey, en passant par Green Park, Hyde Park, Picadilly, Leicester Square, Trafalgar Square (ou un groupe québécois jouait live!), St-James Park, Abbaye de Westminster, Parlement (avec Big Ben)... puis j'ai pris le métro pour retourner à Victoria, afin de prendre le bus pour l'aéroport.

4 livres le ticket de métro. C'est du vol qualifié. Parisiens: ne vous plaignez plus, 1,5 euro, c'est donné! A part ça, le métro londonien, bien qu'un peu confus pour ce qui est de trouver la bonne direction, est assez agréable: clair, spacieux...

Ensuite, donc, aéroport de Stansted. Une petite nuit avec quelques heures de sommeil sur le sol, et hop, un petit déjeuner puis direction le terminal... petite attente et avion...
L'avion, quand même ça vaut le coup...
Je suis arrivée chez moi à 11h15 ce matin, environ. Un brin fatiguée... la première chose que j'ai fait: prendre une douche et engloutir un coca... Puis me voilà pour vous raconter ça.

Vous pouvez voir les photos de Londres dans l'album "London" (lien sur la partie gauche du menu), et en bonus, quelques photos du ciel, des nuages et de la terre... et oui, c'est ça aussi le Danemark...

Entre l'Angleterre et le Danemark:

Tiens, une île qui se promène... On a presque l'impression que les nuages sont posés sur l'eau.

La côte danoise... me demandez pas laquelle, j'ai un peu perdu le sens de l'orientation, là-haut!

Rendez-vous compte (ça n'a rien à voir): dans exactement 1 mois, cela fera exactement 1 an que je suis là...

Publié dans Aros Season 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hiiii ! Débooooo !<br /> Gros gros bisous ! Promis quand je serai en Allemagne je ferai un saut au nord et je viendrai squatter un ptit bout de paillasson chez toi un jour ou deux !
Répondre
D
<br /> Pas de problème!! Je t'attends! :D<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />