Les vivi... les vivi... les vikings!!!

Publié le par Debo

Weekend du 26 et 27 juillet 2008. Marché Viking sur la plage de Moesgard, Aarhus, Danemark.
Un soleil présent et le ciel toujours bleu...
L'ocassion de voir quelques amis, dimanche midi et après-midi... en gros une bonne partie de la journée, de profiter des activités et de la plage!

J'ai pris des coups de soleils... et j'ai bronzé un peu quand même!
Dixit Niels: "Pfffff il fait trop chaud pour moi!"
Bah oui, c'est Danois, Niels, pas un Méditerrannéen! Il fait chaud! Très chaud... en même temps, on est presque en août et après ce mois de juillet pourri, on se dit "il était temps!" Mince, c'est l'été, quoi!

En dehors de ça, de la "gastronomie" viking (kébab de l'époque mwaha!) pas mauvaise, des activités pour petits et grands (tir à l'arc, spectacle d'un jongleur de feu...) et... bataille! Une cinquantaine (minimum) d'hommes armés qui se mettent sur la gueule pour (c'est le scénario) la possession du territoirede Moesgaard!
"Moesgaard er mit!" (Sous titré: Moesgaard est mien!).
Et que ça se chauffe, en frappant e l'épée sur le bouclier, comme un rythme martelé, avant que les deux camps ne s'affrontent.
Mine de rien, rien qu'une cinquantaine de gens qui crient et martèlent ce rythme, c'est impressionnant. J'imagine le cul-terreux de l'époque qui voit arriver une centaine de ces gars-là...
Et ensuite, la bataille.
Je rassure les gens crédules: c'est du chiqué! Mais y'a quand même eu au moins un blessé, on a vu les premiers secours arriver avec la civière!

Il y a quelques photos de cet après-midi dans l'album "Les Vikings", dans le menu sur votre gauche.
Et voici la vidéo. Bon, c'est un peu monté à l'envers, et le son est pourri... en même temps, l'image aussi est pourrie, comme ça, le son et l'image sont du même avis! Mwahaha!



Aujourd'hui et demain, je m'occupe de faire mes bagages, mes cartons, et de ranger, nettoyer ma piaule. Heureusement, y'a que 14m²... et pas de meubles!

A plus les gens!

Publié dans Aros Season 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article