A1-6 - Pas grand'chose...

Publié le par Debo

Déjà le titre:
A1 pour année 1. Hé oui cela fera bientôt 1 an que je suis là, et donc, j'entame ma deuxième année à Aarhus à partir de vendredi prochain. Donc voilà, A1, moins 6 jours.
Rassurez vous, je ne vais pas écrire A1 M1 J1... ça va commencer à lasser (surtout moi!)

Dans un tout autre registre: j'ai reçu mon bulletin de notes! Faudra aussi que je demande au département de l'envoyer à ma fac!
Petite photo du document (je l'ai en double exemplaire: un en danois et un en anglais). La photo est pourrie... un scanner aurait mieux fait l'affaire... mais faut avoir un scanner sous la main...
Vous pourvez voir des notes entre 02 et 7. Rassurez-vous, le système de notation danois est complètement différend du système français. Au Danemark, ça va de -03 à 12, en passant par 00, 02, 4, 7, 10. Pour passer, il faut minimum 2. VOus voyez donc que j'ai validé les cours sur la liste.
02 équivaut, en gros, à 10, ou 11/20. 4 équivaut à 11 ou 12/20. 7 équivaut en gros à 13 ou 14/20. Donc voilà, j'ai un total de 60 ECTS. Encore faut-il que le japonais soit compté (d'ailleurs, j'ai ps de nouvelles de M Renaud, il est peut-être en vacances, comme beaucoup!)

Encore dans un autre registre, voilà le ciel danois de jeudi matin, vers 6h30:
Des nuages au-dessus, et à l'horizon, la lumière du ciel, on aurait dit du côton sur un lit doré. C'était très joli. La photo ne rend pas l'impression, hélas.

Hé bien à part ça... Je vais habiter à Åbyhøj (très très très proche banlieue ouest aarhusienne, à 2 ou 3kms du centre ville). Dans la rue HC Andersen.
Allez, un petit cours de prononciation fait à l'arrache par moi-même!
Åbyhøj se prononce, en gros Obuhoille. Le premier O ouvert comme dans "dormir", et le O de oille, pareil (pas comme dans "ouaille"). Et n'oubliez pas de prononcer le H. Le danois, là-dessus, c'est comme l'anglais: les H comptent!

Publié dans Aros Season 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article