219 - Le vélo c'est pour les droitiers XD

Publié le par Debo

Un titre à la con, mais j'ai remarqué un truc... Sur un vélo, y'a la chaîne, le dérailleur et les plateaux à droite, et la béquille à gauche.
Ici, au Danemark, je me suis mise à démarrer et à freiner à la danoise. Bon je dis à la danoise, mais n'importe qui partout peut le faire et le fait certainement tellement c'est pratique.
Le but est de prendre appui sur la pédale, de patiner deux trois fois avec l'autre jambe avant de la passer par-dessus la selle et de s'asseoir... Un peu comme on ferait de la trottinette. Pour le freinage, on ralentit, on passe le pied au-dessus de la selle, et on se tient debout, en appui sur une pédale, et on finit naturellement en posant le pied à terre... Bref, ces mouvements donnent une fluidité au tout et surtout... rendent les choses plus faciles. Quand on est sur la pédale, nous sommes plus haut que le sol (logique) c'est donc plus facile d'enjamber le cadre.

Passée cette petite introduction sur comment rouler au DK, je pose mon commentaire par rapport à la position de la béquille. Tout le monde ou presque prend appui sur la pédale gauche (et donc patine avec le pied droit). Un peu comme la plupart des gens font du skate en "regular" (pied gauche à l'avant, et pied droit à l'arrière).
Et bien moi, c'est l'inverse. Je prends appui sur la pédale droite, et patine avec le pied gauche, et en skate, je suis en goofy (pied gauche à l'avant, pied droit à l'arrière). Si je veux faire l'inverse, je suis quasiment certaine de me planter!
Et là où je veux en venir avec la béquille, c'est que c'est pratique pour la plupart des gens qui font du vélo en "regular." Ils poussent la béquille du pied, posent le pied sur la pédale, et c'est parti. Imaginez, moi: je pousse la béquille, je contourne mon vélo, et enfin je prends appui. Cela rend les choses incroyablement compliquées.

Heureusement, et là vous vous dites, beaucoup de bruit pour rien: je n'ai pas de béquille à mon vélo, donc le problème est réglé...
(mais sur mon premier vélo - de location - il y avait une béquille donc, oui... True Story!!!)

J'ai une latéralité assez étrange, ni 100% à droite, ni 100% à gauche. Exemple, j'écris, je tiens une raquette, joue de la guitare, taille mon crayon avec la main droite, ou à la manière des droitiers. Mais je croise les bras, les mains, etc à la manière des gauchers.
Je prends appui pour le saut en longueur avec le pied gauche. Mais en roller ma jambe d'appui est la jambe droite (je freine avec le gauche.) Contrairement à la majorité des gens, je fais du skate (oui non, ça fait longtemps que je suis pas montée sur un skate et alors? XD) à la goofy. Bref, c'est totalement mélangé. [le goofy - regular n'a à priori rien à voir avec la latéralité droitier-gaucher]
Point de vue cérébral, je suis majoritairement à droite (pensée principalement visuelle, créativité etc.) La partie droite du cerveau régit la partie gauche du corps.
Bref, c'est tout mélangé.

C'était donc le billet de la nuit...
Tiens, j'ai acheté une nouvelle toile... nouvelle peinture en prévision^^

Allez, pour changer... ou pas... une photo de Mouah avec mes peintures, comme ça, vous pourrez voir la dimension des dites peintures... Deux sont très petites... la prochaine fera 50*40cms.

Publié dans Aros Season 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article