220 - Et hop!

Publié le par Debo

Mercredi aprèm' j'ai eu mon oral de danois. J'ai eu 7. Ce qui me fait donc une moyenne de 7, (un tableau de 7! Ecrit, lecture, oral!). Ce qui n'est pas mal du tout. En France, ça fait 13 ou 14 de moyenne. Pourrait être mieux, mais aussi bien bien pire.
Bref, j'ai fini l'école de danois, et j'ai le "PD3", l'exam officiel indispensable, par exemple, pour demander la citoyenneté danoise, aller dans certaines écoles, ou tout simplement mettre sur le CV qu'on parle la langue. Héhé. Voilà! Une bonne chose de faite!

Point de vue exams, j'ai deux essais à écrire pour le 11 janvier. Le premier sur l'Edda de Snorri et la renaissance médiévale. Le deuxième sur la conception de l'autre monde, et la relation à la terre, d'un point de vue sémantique dans l'edda de Snorri et l'Edda poétique. De quoi lire et écrire... XD.

Hier, on a eu notre dernier cours sur le mythologie nordique dans la religion pré-chrétienne. Comme à chaque fois, on va prendre une bière avec le prof. Là, Jens Peter (le prof, donc), nous a carrément payé la bière! J'ai rarement vu ça! C'était bien sympa de papoter tranquillement, au bar de l'univ', avec les autres étudiants et le prof.

Dans 10 jours, j'arrive en France... hé oui, 10 jours, ça va passer vite! J'ai acheté du thé de noël, du saucisson à l'akvavit, et de la bière aux fleurs de sureau. Je pense acheter aussi tu pain et de la sauce rémoulade (j'adore cette sauce, ça bat la mayonnaise à plate coutures!) Voilà, je vous ramène des trucs bien danois, quoi!

Publié dans Aros Season 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article