J 25 - livreur...

Publié le par Aros

Voilà, au fil de mes recherches sur internet, j'ai réussi à dégoter le site des livreurs de journaux...
http://www.daoas.dk/site/8358.htm pour ceux qui comme moi, recherchent un job...

Je suis d'abord allée sur les sites des journeaux, dans la case "job"... rien... mmm... puis je me suis dit, on va aller sur Gogole, et on va taper les mots "livreur", "journaux" et tout un tas de mots qui vont avec le tout en danois... Et voilà je trouve LA bonne page!

On clique sur notre lieu de résidence, et on voit le disctrict à parcourir et y'a même un formulaire pour postuler. Je remplis le dit formulaire... comme je n'ai pas encore de numéro de téléphone danois, tant pis, j'ai mis deux fois mon numéro de portable français! J'espère que ça va passer!
Puis j'ai cliqué sur "envoyer" et hop... une petite page qui dit "merci d'avoir envoyé votre candidature, nous vous contacterons dan les meilleurs délais."

Il faut un vélo. Pour l'instant j'en ai un, je l'ai loué, mais je dois le rendre le 6 septembre... faut que j'en pique un à n'importe quoi ou que j'en achète un ça va être drôle, heureusement on peut toujours s'en dégoter pour trois fois rien. Mais quand même!
J'espère que ça va marcher... comme ça je livrerai des journaux le matin (le weekend), et me ferai de la tune.

C'est marrant ces petits boulots parce que tout le monde ou presque peut le faire. Ils embauchent des danois comme des étrangers,  et des mineurs. Entre 13 et 17 ans, on a le droit de travailler un peu ici. Du coup les collégiens/lycéens peuvent se faire un peu de tune l'été plus facilement qu'en France.
Et c'est pareil dans les magasins, grandes surfaces. Il y a parfois des annonces, ils recherchent des jeunes de 16-17 ans pour travailler 10h par semaine.  Ca a l'air plus facile ici de trouver un job d'été qu'en France... Je sais plus trop mais en France, si t'as pas au moins 16 ans voire 18 ans, c'est la galère... Déjà, même quand on est grand c'est la galère... huhuhu

Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire aujourd'hui... certainement lire un peu pour mes cours de lundi. Et puis sortir un peu... enfin de toute manière, ce soir je fais la close au pAKHUSET. Y'a une soirée pour la fin du championnat de Skate, et y'a des groupes et DJs pour la nuit, ça va être sympa! Musique et binouse gratuite! Mwahahahaha!

Publié dans Aros Season 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
[quote]Musique et binouse gratuite! Mwahahahaha![/quote]<br /> Hahahahaha!!!!! Voilà qui ne m'étonne pas!!!! J'allais écrire "profites-en bien", mais c'est pas la peine! C'est une évidence!!!<br /> A+!
Répondre
A
*ne dit rien mais sifflotte dans son coin*hmm, hmm... XD