J 27 - Moesgaaaaaaaaaaaaaard

Publié le par Aros

Rha, je suis bien crevée là!  Le chemin qui mène, non pas à Compostelle, mais à Moesgaard monte méchamment... et entre 8h et 9h du mat, ça fait mal! Parce que oui, allez, 11kms à vélo dont 6 de montée... et pas des petites montées toutes rikiki...
Bref... cours à 9h15... jusqu'à environ 17h.
D'abord, présentation du cours, des profs, des étudiants...
Ensuite Introduction, la  Scandinavie Viking kezako?
Puis, une petite pause café
Allez, on reprend, installations et différences culturelles en Scandinavie
Le leg des Sagas
Mort, enterrement et commemoration
Runes!
Pour les runes, c'était super, nous sommes allés dans le musée, salle des pierres runiques, et on nous a appris à déchiffrer ça... alors on a lu, écru et écrit, et traduit... bizarrement avec de l'anglais et des bases d'slandais, on parvient à piger le truc, génial!

Les profs sont très cools. Else Roesdahl est charmante comme tout, à la fin de la journée, on a eu droit à un verre d'accueil... allez hop vin blanc et bière, youplà avant de reprendre le vélo mwahahaha! Pas à dire, ils sont accueillants ces gens, c'est dingue! Ce qu'on aura pu boire comme binouse gratuitement depuis qu'on est là... o_O...!

Vers 14h, il se met à pleuvoir... je me dis "hé merde, moi qui suit à vélo..." Fort heureusement, le temps se dégage et je rentre.. le vent contre moi! Encore une fois, dans les descentes, je n'ai pas eu à freiner, tous les feux passaient au vert quand j'arrivais! Allez on dévale ça, hop-là!
Il commence à faire frisquet ici, quand même.

Je suis fatiguée. Après une telle journée, c'est l'appel du dodo!
Demain, on remet ça, mais j'ai acheté une klippekort (ticket de bus de 10 voyages, on entre dans le bus, on met le ticket, ça fait un clip, c'est valable 2h), ça fait 11 Kr le voyage au lieu de 18, soit un total d'environ 9 euros d'économies, c'est pas négligeable.
Donc demain, je prends le bus... ça va me faire bizarre, je n'ai pris le bus que 4 fois depuis que je suis là: le 1er et le 2 août... depuis c'est vélo!

Publié dans Aros Season 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est cool de lire de tes nouvelles miss !<br /> Je suis sacrément content de voir que tu t'éclates.<br /> Je suis vraiment jaloux que tu fasses des trucs aussi bien : mouaaaaa aussiiiiii je veuuuuuux !<br /> Aaaaah de toute façon, les langues, c'est génial : c'est déjà de la magie !<br /> Bientot ma part : dans un an, l'Allemagne (peut-être)<br /> enfin quand même le coup des runes là !!!!<br /> Aaarr !<br /> Nous on a que les oghams, c'est quand même sacrément plus ésotérique (déjà que les runes, c'est pas mal mais bon ...), les oghams c'est un peu trop oublié c'est moins "cool" ;)<br /> -ah bon c'est pas sencé est 'cool' - bueh, je savais pas-euh ;) -<br /> bon enfin bref, je te bise, et si y'a moyen de venir te visiter, bah j'aimerais bien !
Répondre
A
hé waiii!^^de toute façon, même sous le lit ou dans le placard, y'aura toujours une tite' place pour toi!:)